Les partenaires nationaux Tourisme & Handicap

Gettyimages - Gradyreese
Tourisme & Handicap est une marque de l'Etat français portée par le ministère chargé du tourisme représenté par la Direction Générale des Entreprises (DGE).


Les ministères

Le ministère chargé du Tourisme, représenté par la DGE, participe au financement de l’association Tourisme et Handicaps et à la commission nationale d’attribution de la marque. Il a un rôle moteur dans les travaux d’élaboration des cahiers des charges.
Le ministère chargé de la Culture participe au financement de l'association Tourisme et Handicaps et à la commission nationale d'attribution de la marque (grilles d'évaluation des musées).

L'association Tourisme et Handicaps - ATH

www.tourisme-handicaps.org

L’association Tourisme et Handicaps ATH, avec un « s » final qui la différencie de la marque d'Etat, est sélectionnée par marché et est chargée par le ministère en charge du tourisme (représenté par la DGE) de l'aider à promouvoir la marque T&H. Consulter la liste des relais régionaux ATH.

L'Agence nationale pour les chèques vacances - ANCV

www.ancv.com

L'Agence nationale pour les chèques vacances participe au financement de l'Association Tourisme et Handicaps, s'agissant notamment des opérations de promotion (foires et salons), de communication (outils pédagogiques) et de formation.

Mis à jour le 29/05/2020

Partager