Un nouveau souffle pour le label Tourisme & Handicap

27/05/2024

Face à l'enjeu de l'accessibilité, l’État réaffirme son engagement en confortant le label Tourisme & Handicap. Attribué aux professionnels du tourisme qui s'engagent à rendre leurs prestations accessibles à tous, ce label valorise les initiatives qui favorisent l'inclusion.

L'accessibilité pour les personnes en situation de handicap est un enjeu majeur du tourisme. Pour y répondre, le label Tourisme & Handicap se dote d'une nouvelle trajectoire.

Vers une évolution du label

Le label évolue en veillant à la valorisation des initiatives exemplaires en matière d'inclusion et à la sensibilisation de l'ensemble des acteurs du tourisme à l'importance de rendre leurs prestations accessibles à tous.

La procédure d'obtention du label reste inchangée, garantissant un accompagnement personnalisé des candidats par un relais local compétent. L'évaluation, réalisée avec le concours éventuel d'un acteur du monde du handicap, porte sur les quatre types de déficiences (auditive, mentale, motrice et visuelle). Le label restera valable 5 ans.

Le label Tourisme & Handicap sous l'égide d'Atout France

C'est désormais Atout France qui assure la gestion opérationnelle du label Tourisme & Handicap. L'agence mettra à profit son expertise en matière de qualité et d'animation de réseaux pour piloter ce label, comme elle le fait déjà pour le classement des hébergements touristiques depuis 2009.

Par ailleurs, Atout France déploiera une stratégie de communication ambitieuse pour accroître la notoriété du label Tourisme & Handicap auprès des professionnels du tourisme et des touristes français et internationaux. L'objectif est clair : faire du label un repère incontournable pour un tourisme accessible à tous.

Edited on 27/05/2024

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