Cérémonie de remise des Trophées du Tourisme Accessible 2020 à Bercy

21/10/2020

Les Trophées du Tourisme Accessible récompensent les bonnes pratiques au service de l’accessibilité des sites touristiques labellisés Tourisme & Handicap (marque d’État portée par la Direction Générale des Entreprises).

La cérémonie 2020 s'est tenue le 16 Octobre à Bercy dans un format webinaire, adapté à la crise sanitaire du Covid-19. Une cérémonie rassemblant les lauréats et les acteurs du monde du handicap et du monde du tourisme sera organisée par la DGE et ATH dès que possible.

 

Catégorie Hébergement – Grandes structures

4 « nommés » : 

Le lauréat est : La Résidence Les Océanes

La Résidence de tourisme « Les Océanes, qui se trouve dans la commune des Sables d’Olonne, en Vendée, est composée de 8 maisons particulièrement étudiées pour accueillir les personnes en situation de handicap et leur famille. Ce projet est né de la volonté d’Isabelle et Bruno Pouclet de proposer des vacances accessibles à tous et de partager des moments inoubliables au bord de l’Océan Atlantique dans la ville du Vendée Globe.


Catégorie Hébergement – Petites Structures

3 « nommés » : 

Le lauréat est : Les Gites Libellule et Papillon

La Libellule et le Papillon, situés à Noyelles, dans le département de la Somme, sont nés de la volonté de fournir aux personnes en situation de handicap un équipement le plus complet possible sans compromettre l’esthétique et le confort. Ces granges rénovées en 2017 offraient l’espace nécessaire à un séjour serein dans la cadre de la Baie de Somme. Voir nos premiers clients sourire nous a immédiatement récompensés.


Catégorie Information touristique

4 « nommés » :

Le lauréat est : L’Office de tourisme Terre Océane 

Visitez le Pays de Quimperlé dans le Finistère, ses plages accessibles, son patrimoine et ses petits ports. Découvrez les rias, ces bras de mer qui remontent dans les terres à chaque marée. Promenez-vous à Quimperlé, dans les rues chargées d’Histoire, ou dans la campagne environnante à la rencontre des menhirs et allées couvertes qui parsèment notre belle région ! 

 

 

Un Trophée d’Or a été attribué par la Direction Générale des Entreprises (DGE) à

l’Office de tourisme de Metz

L'agence Inspire Metz - Office de Tourisme s'inscrit dans une démarche d’accessibilité universelle et participe au renforcement et à la facilitation de l'accès à l'offre du territoire Metz Métropole (accessibilité des sites touristiques, transports, hébergements, restaurants, aides techniques et humaines).


Catégorie Loisirs

4 « nommés » :

Le lauréat est : Le Muséoparc Alésia

Le MuséoParc Alésia, à Alise-Sainte-Reine dans le département de la Côte-d’or donne les clefs de compréhension de la bataille qui opposa les troupes de Jules César aux Gaulois menés par Vercingétorix en –52 av JC, au moyen d'outils et d'animations variés. Engagé depuis sa conception dans une démarche globale d’accessibilité, il a obtenu le premier prix “Patrimoines pour tous” en 2019.


Catégorie Restauration

3 « nommés » :

Le lauréat est : Le Restaurant « Les Mouettes »

Restaurant atypique sur la plage de Mers-les-Bains dans le département de la Somme, au pied des falaises de craie, superbe terrasse accessible sur les galets, vue mer. Profitez d'une balade digestive en front de mer pour admirer les façades colorées des Mersoises Belle Epoque.


Catégorie Lieux de visite

3 « nommés » :

Le lauréat est : Le Mucem

Situé à l’entrée du Vieux Port le Mucem est un lieu de visite incontournable à Marseille. Entre monument historique et architecture contemporaine, le lieu offre une vue imprenable sur la ville et la Méditerranée. Musée société, le Mucem propose de nombreuses expositions sur des thèmes variés comme pendant l’été 2020 : « Orient sonore » ou encore « la flore de A à Z ».

 

 

Catégorie « Coup de cœur ATH »

Maison de la pêche et de nature

Bienvenue à la Maison de la Pêche et de la Nature de Levallois, centre d'éducation à la nature urbaine et aux milieux aquatiques. Elle propose différentes activités selon les publics :

  • Un Musée Aquarium de la Seine ouvert au grand public, les mercredis et les week-ends,
  • Un centre d'animations pour les scolaires et les centres de loisirs sur différentes thématiques environnementales,
  • Des ateliers et vacances Pêche ou Nature pour les débutants ou les passionnés, enfants ou adultes,
  • Un espace de location unique en bord de Seine pour vos événements familiaux ou professionnels,
  • Et plein d'autres activités encore...

Mis à jour le 21/10/2020

Partager