Tourisme accessible en temps de crise sanitaire : les recommandations de l’OITS

07/04/2021

Makasana / Getty Images

L’Organisation Internationale du Tourisme Social (OITS) propose une documentation sur le tourisme accessible en période de crise sanitaire.

L’Organisation Internationale du Tourisme Social (OITS), à travers ses différentes actions, a pour objectif de faire du tourisme pour tous une réalité.

Le tourisme est une industrie importante et le contexte économique actuel a obligé les différents pays à établir des protocoles sanitaires afin que la réouverture de ce secteur se fasse dans de bonnes conditions de sécurité pour tous.

Des recommandations aux prestataires touristiques

L’OITS a pour ambition de favoriser un tourisme responsable mais également un tourisme pour tous, en rendant le départ en vacances accessible au plus grand nombre. De cet objectif est né un groupe de travail sur le tourisme accessible, présidé par Annette Masson, présidente de l’association Tourisme & Handicaps.

Composé de représentants de différentes organisations à travers le monde, le groupe de travail traitant du tourisme accessible au sein de l’OITS propose un document détaillant ses recommandations pour aider les prestataires touristiques à bien accueillir les personnes en situation de handicap lors de crises sanitaires telles que la COVID-19. Retrouvez ce document en cliquant sur ce lien.

Pour mieux connaitre les différentes actions des membres d’OITS en termes d’accessibilité, veuillez suivre ce lien.

Mis à jour le 07/04/2021

Partager